Quelques mots sur les cours de salsa


Vos professeurs :

Guy MARCEL, a débuté la salsa en 1999 d’abord à Ivry-sur-Seine avec Léo FERRERA, professeur de salsa cubaine pendant 5 ans. Puis il a intégré l’école des danses latines et tropicales d’ISIS FIGARO dans le 12e arrondissement de Paris. Là, il a passé son professorat pendant un an, avec 5 à 6 heures de cours intensifs de salsa par jour. Isis pratiquait alors la salsa portoricaine, ce qui a permis à Guy d’y intégrer, dans son style cubain, certains mouvements.

Par la suite, il a commencé à donner des cours en Ile-de-France, surtout dans le milieu associatif, et a participé à de nombreux spectacles. Il a enseigné sur la Pitié-Salpêtrière il y a quelques années avec l’association GSCPS et a finalement intégré l’Association Paus’danse depuis sa création en 2014.

 

Benoit MASSART, a débuté la salsa cubaine en 2003 dans une simple salle de sports. Il y a vite pris goût à sa culture conviviale et s’est perfectionné, en quelque années, en suivant des cours de grands professionnels du domaine tels que Adel Martinez, Karem Ortiz, Yoannis Tamayo, Alberto Valdes, Yordani Lozano ou encore l’association Elegua. Accompagnés d’un couple d’amis, il a alors créée l’association « Salsa Vista » avec laquelle il a travaillé 5 ans. Il a pu ainsi intensifier ses formations en son cubano, en rumba et en danses afro-cubaines. Il continue à donner de nombreux cours en salles de sports et pour différentes associations partageant ainsi son attachement pour cette danse riche en qualité comme la convivialité, la musicalité, la séduction et même le respect. C’est pour lui un réel plaisir de partager et de faire partager sa passion, d’en promouvoir les évènements pour que toujours la salsa reste une fête.

 

La pédagogie :

Les cours

Le but étant toujours de s’amuser…